Utiliser le Jukebox de Dailymotion

Décembre 2016

Le Dailymotion Jukebox est un outil vous permettant de diffuser vos vidéos et celles que vous préférez. Il peut s’insérer dans n’importe quel site web ou blog supportant les iframes (cadres insérés dans les pages web).

Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « Créer mon Jukebox » et de suivre les instructions de la Jukebox Factory. Vous pouvez sélectionner jusqu’à cinq listes de vidéos. Il peut s’agir de vos vidéos, de vos favoris ou de groupes. Choisissez votre fond d’écran et cliquez sur « Get my Jukebox Code ». À cet instant, deux éléments sont générés :
  • Le code HTML : celui-ci est basique et s’incorpore dans une page HTML classique ou dans un blog.
  • L’adresse du Jukebox.

Vous pouvez aussi faire appel au Jukebox dans une nouvelle fenêtre de navigateur. Il vous suffira donc juste de créer un lien vers cette adresse.

Le « web upload » et le « webcam upload » : quand vous ajoutez un groupe dans le Jukebox, deux options vous sont proposées :
  • Upload de fichier : cette option vous permet de télécharger directement des fichiers vidéos depuis le Jukebox.
  • Webcam Upload : cette option vous permet de capturer et d’envoyer directement un message vidéo depuis une webcam.

A voir également :

Ce document intitulé «  Utiliser le Jukebox de Dailymotion  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.