Récupérer une vidéo et l'insérer sur son site ou son blog

Décembre 2016

Pour cela, rien de plus simple : une fois sur la page de la vidéo qui vous intéresse, vous pouvez cliquer sur le lien « Ajouter à un blog », si vous utilisez la plate-forme Blogger, ou si vous avez déjà un compte Dailymotion.

Vous pouvez aussi tout simplement faire un copier-coller du lien « lecteur exportable » qui s’affiche sous la vidéo, pour le copier dans votre site ou billet de blog : pour cela, votre plate-forme vous propose en général une fonction de « sélecteur de média externe » pour y insérer ce lien.

Autre option, insérer le lien hypertexte sur votre blog, qui renverra votre lecteur à la page Dailymotion, sans que la vidéo ne s’affiche sur votre blog ou votre site.

A voir également :

Ce document intitulé «  Récupérer une vidéo et l'insérer sur son site ou son blog  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.