Comment créer un poster ?

Septembre 2016

Sur la base d'une photographie personnelle, 2 solutions selon votre équipement et/ou vos envies.

Les logiciels gratuits

  • PosteRazor et The Rasterbator ou Posteriza : une solution très simple quand on dispose d'une imprimante A4. Vous chargez votre visuel : le logiciel découpe la photo en zones, qu'il vous suffira d'imprimer puis d'assembler.
  • Google Picasa : même principe. Menu Création puis Créer un poster.

Astuces :
Si votre image contient du texte, vérifiez la césure.
Pour recoller les morceaux, un peu de ruban adhésif au verso.

Les solutions clé en main

Si vous n'avez pas d'imprimante ou tout simplement pas envie d'y passer du temps, le service est proposé par de nombreux sites.
Chez photoweb.com par exemple comptez entre 1 et 30€ selon la taille et le nombre souhaités, extrafilm.fr propose de mettre vos photos sur toile à partir de 29€.

Vous chargez votre photo, vous choisissez la dimension et vous n'avez plus qu'à commander.

Certains services permettent même de personnaliser votre poster. Sur Carteland.com : effets d'image, ajout de texte :

Résolution de vos images

Dans tous les cas : attention à la résolution de base de votre image. Il vous faut fournir un visuel de bonne qualité (minimum de 300 pixels par pouce). Plus vous souhaitez un grand poster, plus la résolution devra être importante pour avoir un bon rendu.

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment créer un poster ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.