Multi instance sous Virtual DJ (Plus de 2 platines)

Décembre 2016


Comment puis-je jouer de la musique avec plus de 2 platines virtuelles sous Virtual DJ ?


Ici, vous allez voir comment mixer avec 3 platines ou plus sur un seul PC.

En premier temps, c'est pas nouveau, il faut l'avoir ce logiciel.
Il est disponible dans sa version complète payante sur le site officiel original : http://www.virtualdj.com/buy/
Sinon, vous avez la version d'essai gratuite : http://www.virtualdj.com/download.html

Ensuite, pour travailler avec 4 platines, il faudra ouvrir 2 fois Virtual DJ (VDJ), ou trois fois (pour 6 platines) ou encore 4 fois (pour 8 platines) etc, etc ... Il n'y a pas de limites, hormis votre pauvre PC qui doit supporter tout ça :P

Alors ouvrez une instance de VDJ, attendez que le tout se charge. Ouvrez une autre instance, et tant d'autre que vous le voulez.
Enfin, faites attention ce n'est pas sur que votre PC soit content à l'idée de devoir gérer 52 logiciels de mixage en même temps ;-) Même vous d'ailleurs ... 2 instances suffisent amplement, voire 3 pour tenter de composer (même si VDJ, pour composer, c'est pas l'idéal).

Alors maintenant, rendez-vous dans les options d'une instance.

Cliquez sur l'onglet "Réseau" et sélectionnez "Synchronisation local (multi-instance)".
Validez avec OK.
Faites de même avec toutes les autres instances.


Maintenant vous pouvez commencer à mixer ... vous remarquerez que quand on clique sur le bouton synchroniser, votre musique peut et se synchronisera avec la musique des autres instances.

Mais, si vous choisissez d'enregistrer votre mix, vous serez obliger d'utiliser une seule instance.
Pour y remédier, rendez-vous dans les options de l'enregistrement souhaiter, comme Record ► Broadcast ► CONFIG et mettez l'option "record from" (celle tout en haut) sur Line IN.
Choisissez votre carte son, et mettez l'entrée sur l'entrée où le spectateur doit entendre le rendu final sonore.

Avec cette méthode, vous vous en doutez, vous enregistrerez tout ce qui passe par Line IN.

Dans certains cas, vous serez obliger de désactiver les sons de MSN (pour éviter d'entendre DING-DONG en plein mix) voire de le couper entièrement. En fait, il est beaucoup plus sur de couper tous les logiciels inutiles, surtout votre P2P dans le cas d'un broadcast, car ouvrir 29 fois Virtual DJ plus d'autres logiciels ... faut pas pousser non plus ;-)


Et voilà, c'est prêt.
A savoir aussi que sur le site officiel de VDJ, vous pouvez télécharger des skins pour gérer plus facilement les doubles-instances.

Bonne chance !

A voir également :

Ce document intitulé «  Multi instance sous Virtual DJ (Plus de 2 platines)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.