Banques d'images/photos en ligne

Décembre 2016

Voici une liste de banques d’images en ligne où généralement elles sont libres de droit : on peut les télécharger et les utiliser sans limite de temps ni de nombre d’utilisations, moyennant paiement. généralement, le prix monte avec la grandeur et la résolution de la photo.

Fotolia

Fotolia
Plutôt complète comme banque d’image. A utiliser : la lightbox, un espace où sont stockées vos images favorites et que vous pouvez consulter d’une cession sur l’autre.
Attention aux nombre de crédits : ils sont différents pour chaque photo.

Dreamstime

Dreamstime
On apprécie la section “éditoriale” proposant des photos d’actualité et de personnalités (attention, les personnalités n’ont pas toujours donné clairement leur accord pour la photo).
A voir, la section gratuite.

Stocklib

Stocklib Stocklib
Un stock intéressant, avec accord des mannequins.

iStockPhoto

iStockPhoto
Grand choix de photos à partir de 1€ la photo. Moteur de recherche efficace, en français ou en anglais

Stockxpert

Stockxpert
Des photos et également des vidéos

A savoir

Les photographies sont des oeuvres d’auteur. Indiquez donc le copyright complet si vous utilisez ces photos. Il faut de toute façon lire les conditions d’utilisation, plutôt strictes, de chaque banque d’images.

Plutôt simple d’accès :
  • Etape 1 : on s’inscrit
  • Etape 2 : on choisit sa photo (moteur de recherche, par thématique…)
  • Etape 3 : on achète les crédits nécessaires
  • Etape 4 : on télécharge

Vous pouvez aussi acheter des crédits « en gros ».

A voir également :

Ce document intitulé «  Banques d'images/photos en ligne  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.