Comment créer une jaquette pour un disque?

Février 2017

Création de jaquettes de CD et DVD

Des logiciels gratuits spécialisés dans la création de jaquettes de CD et DVD existent :

Étape 1 : choisir son image

Vous pouvez créer vous-même une image ou récupérer des créations existantes comme les copies de vraies jaquettes (attention, autorisées uniquement pour remplacer un original perdu ou détérioré en raison du copyright).

Étape 2 : glisser son image dans l’interface du logiciel

Elle sera dimensionnée automatiquement à la bonne taille.
Certains logiciels comme Nero Cover designer permettent aussi de récupérer les tags ID3 des fichiers gravés (les tags ID3 sont ces informations accompagnant un fichier audio et contenant parfois l’image de la jaquette).

Étape 3 : imprimer

Préparer l’impression en faisant des réglages pour bien positionner son papier (depuis le soft).
Choisir son format d’impression : disque, DVD, minidisc…
Il faut choisir un papier adéquat (une liste est indiquée dans Nero Cover designer)

Étape 4 : corriger les réglages

Si des décalages d’impression existent, vous pouvez les corriger et recommencer.

A voir également

Publié par zora3. Dernière mise à jour le 24 septembre 2009 à 16:59 par irongege.
Ce document intitulé «  Comment créer une jaquette pour un disque?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.