Comment imprimer sur un CD ou un DVD ?

Décembre 2016

On peut soit imprimer soit sérigraphier les CD et DVD.

Imprimer une étiquette à coller

Des logiciels existent pour créer vous-même vos étiquettes : dessins, titres… Il vous suffit ensuite de coller l’étiquette sur le support.

Cependant, beaucoup d’utilisateurs estiment qu’il n’est pas conseillé de coller une étiquette sur un CD ou un DVD. Avec le temps, l’étiquette peut se décoller et endommager le support (risque de perte de données). D'autres solutions existent.

Les gratuits

Les sites de vos fournisseurs de vos étiquettes et / ou stickers mettent à disposition des logiciels de ce type.

Les payants (avec version d’essai gratuite)

Pour mac, Disc cover ou Discus

Imprimer directement sur le CD ou le DVD

Des imprimantes sont capables d’imprimer directement sur le support : Epson, HP, Canon. Elles sont plus chères que les imprimantes basiques. Vérifiez bien que vos CD et DVD sont imprimables.

La Printer de chez HP :

Sérigraphier un CD et ou un DVD

C’est possible avec des technologies comme LightScribe, DiscT@2 ou encore LabelFlash

Un exemple de création chez Lightscribe

La solution se compose d’un disque à revêtement adapté et d’un logiciel. Vous devez avoir un graveur de CD/DVD compatible.

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment imprimer sur un CD ou un DVD ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.