Posez votre question »

Les MMORPG gratuits

Juillet 2015

Qu'est-ce qu'un MMORPG ?

Définition

Le Massively Multiplayer Online Role Playing Game, ou jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, est un jeu vidéo du type jeu de rôle en ligne. Le but est de faire évoluer un avatar qui vous représente (personne ou objet) et de lui faire gagner de l'XP (de l'expérience), dans un monde persistant interactif et commun à tous les joueurs. Cet univers virtuel continue d'exister et d'autres joueurs peuvent y jouer, même quand on a éteint son ordinateur. On peut et c'est le principe majeur du MMORPG, chatter avec les autres joueurs pendant qu'on joue ou jouer en solo.

Les Free to play

Attention, car si certains sont gratuits au départ, ils deviennent payants à un certain niveau de jeu. Au contraire, d'autres jeux comme le fameux Anarchy Online (science-fiction) sont devenus gratuits.

Quelques MMORPG gratuits par genre

Il est possible de télécharger le MMORPG de votre choix à partir du site officiel du jeu.

Par exemple, sur le site Entropia Universe :

Déroulement des étapes

1e étape : vérification de la configuration requise

2e étape : le téléchargement

Téléchargez le jeu dans le dossier de votre choix, puis lancez-le.

3e étape : la création de compte

Renseignez vos données personnelles et choisissez un identifiant. Réfléchissez bien car vous allez le garder tout au long du jeu !

4e étape : jouez !

Choisissez votre serveur (français par exemple) et partez à la découverte de votre jeu. L'idéal pour un débutant est d'adhérer à une guilde qui vous guidera. Au cours de votre existence dans votre nouvel univers virtuel, vous pourrez participer à d'éventuels « events » (des événements particuliers avec des items - objets - à gagner), « looter » des objets (trouver des trésors), accomplir des quêtes, des missions, des courses pour faire évoluer votre avatar.

A voir aussi

Les-mmorpg-gratuits.pdf

A voir également

Minecraft tips
Par jad05 le 28 septembre 2010
Los MMORPG gratuitos
Par Carlos-vialfa le 18 décembre 2009
Minecraft: Trucchi e consigli
Par Casamarce le 4 mars 2014
Dicas e conselhos sobre o Minecraft
Par pintuda le 28 septembre 2010
Article original publié par Carlos-vialfa. Traduit par zora3. - Dernière mise à jour par Jeff
Ce document intitulé «  Les MMORPG gratuits  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.