Posez votre question »

IVC: transférer les vidéos de YouTube sur son disque dur

Mai 2015

Internet Video Converter (IVC) : transférez les vidéos de YouTube sur votre disque dur

La plupart des entreprises bloquent l'accès à des sites comme YouTube, Dailymotion et consorts.
Parallèlement, le visionnage de ces vidéos directement depuis leurs sites est rarement fluide. Dans les deux cas, la solution consiste à télécharger ces vidéos sur une clé USB ou son disque dur.
Voici comment faire avec le logiciel gratuit IVC.
IVC permet de transférer les vidéos du Web sur son PC, et de les convertir aisément dans d'autres formats.
Avant toute chose, il faut télécharger et installer le logiciel, gratuit et en français.
Internet Vidéo Converter (IVC)
Pour l'installation, sous Windows XP, vous devrez lancer le fichier d'installation en cliquant dessus du bouton droit et en choisissant l'option « Exécuter en tant qu'administrateur ».
De même, sous Vista, il faut lancer l'application IVC en cliquant sur son icône depuis le bureau et en sélectionnant « Exécuter en tant qu'administrateur ».
Au lancement, le programme affiche sa fenêtre principale dotée de plusieurs onglets.
  • Ouvrez « Vidéos sur le Web ».
  • Cliquez sur le bouton « Reset ».
  • Déployez le menu « Télécharger-vidéo FLV de : ».
  • Sélectionnez le site qui contient la vidéo que vous souhaitez télécharger (ici Youtube.com).
  • Cliquez sur Go. Le navigateur s'ouvre alors sur le site sélectionné.
  • Une fois le navigateur ouvert sur le bon site, naviguez jusqu'à la vidéo à télécharger, Une fois la page de la vidéo affichée sous le navigateur, cliquez sur la barre d'adresse pour sélectionner l'URL, faites un clic-droit et sélectionnez Copier.
  • Retournez dans IVC et cliquez simplement sur le bouton Coller.
  • Tout est désormais paramétré pour démarrer le téléchargement de la vidéo. Cliquez maintenant sur Télécharger. Une fois le fichier téléchargé, le navigateur s'ouvre sur une page spéciale Internet Video Converter. Repérez la présence du lien (des liens si la page comportait plusieurs vidéos). Faites un clic-droit sur le lien et sélectionnez « Enregistrer la cible sous ». Saisissez un nom de fichier en prenant bien soin de rajouter l'extension « .FLV ».
  • La vidéo est maintenant présente sur vos disques à l'emplacement désigné lors de la saisie du nom de fichier à l'étape précédente. Pour la lire vous pouvez soit double-cliquer dessus depuis l'explorateur Windows (si les codecs sont bien installés), soit utiliser IVC.
  • Pour utiliser IVC, cliquez sur Choix de vidéo. Sélectionnez le fichier que l'on vient de télécharger. Cliquez sur le bouton Lecture.

Voir aussi Télécharger de la musique sur Youtube
Ivc-transferer-les-videos-de-youtube-sur-son-disque-dur.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

IVC: Bajar videos de YouTube al PC
Par Carlos-vialfa le 13 janvier 2009
Publié par manombolo. - Dernière mise à jour par Ced_King
Ce document intitulé «  IVC: transférer les vidéos de YouTube sur son disque dur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.