Posez votre question »

S'inscrire sur YouTube

Août 2015

Inscription YouTube

YouTube est un site Internet d'hébergement de vidéos à partir duquel les internautes peuvent envoyer, visionner et se partager des vidéos. Il a été créé en février 2005 par trois anciens salariés de PayPal, Chad Hurley, Jawed Karim et Steve Chen. Une version française a été lancée en juin 2007, pour contrer Dailymotion. YouTube est actuellement disponible dans la langue de plusieurs pays : Brésil, Espagne, France, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Pologne et Royaume-Uni.

S'inscrire à YouTube

La plupart des vidéos du site peuvent être vues par tous les internautes, mais seuls les utilisateurs inscrits peuvent envoyer des vidéos de façon illimitée. De même, seuls ces derniers peuvent poster des commentaires et noter les vidéos en ligne.

Créer un compte YouTube

Pour vous inscrire, vous devez vous créer un compte Google, et accepter les conditions d'utilisation. Si vous possédez déjà un compte Google (adresse Gmail), vous n'avez plus besoin de créer un compte Youtube.

Le compte Google vous donnera accès à la messagerie de Google (Gmail), au réseau social Google +, à Youtube, et toutes les autres applications développées par Google. Pour créer un compte Google, vous devez indiquer :
  • Nom et prénom
  • Un nom d'utilisateur qui sera utilisé pour votre adresse email
  • Un mot de passe
  • Votre date de naissance
  • Votre sexe
  • Votre numéro de mobile
  • Votre adresse mail actuelle

Une fois votre compte créé, vous pourrez accéder à votre chaine. Par défaut, votre chaine sera votre nom d'utilisateur. Vous pouvez alors sélectionner « créer un nom d'utilisateur » au lieu de « OK je suis prêt à continuer ».

Conception technique

Le service de YouTube utilise la technique Adobe Flash pour afficher toutes sortes de vidéos : des extraits de films, d'émissions de télé, et des clips de musique, mais aussi des vidéos amateurs venant de blogs par exemple. Lorsqu'une personne visionne une vidéo, d'autres vidéos en rapport avec celle-ci s'affichent dans une barre défilante à droite de l'écran, grâce au titre et aux tags.

À noter, l'apparition de nouvelles fonctions : vous pouvez poster des vidéos en réplique à celles visionnées, et vous abonner pour en recevoir de nouvelles sur un thème donné. Les vidéos sont accessibles par catégorie et à l'aide de mots-clés (tags), et peuvent être importées sur un blog personnel.

Récupérer une vidéo et l'insérer sur son site

Pour cela, il vous suffit de faire un copier-coller de la ligne de code qui apparaît à droite de l'écran diffusant la vidéo. La ligne de code change selon que vous choisissez d'inclure ou non les vidéos similaires.

Copiez ensuite cette ligne dans votre billet de blog ou votre site : à cette fin, la plate-forme vous propose généralement une fonction dite de « sélecteur de média externe » afin d'y insérer ce lien. Autre option, insérer sur votre blog le lien hypertexte de la page YouTube, qui renverra le lecteur à la page sans afficher la vidéo sur votre site ou votre blog.

S-inscrire-sur-youtube.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Subscribe to YouTube
Par jak58 le 1 mai 2009
Cómo registrase en YouTube
Par Carlos-vialfa le 3 janvier 2009
Bei YouTube anmelden
Par jedtheboss le 12 février 2013
Creare un account YouTube
Par Casamarce le 21 mars 2014
Se cadastrar no Youtube
Par pintuda le 23 avril 2011
Aanmaken YouTube-account
Par Jeff le 29 juillet 2013
Jak za?o?y? konto w serwisie YouTube
Par Karolllla le 17 avril 2014
Publié par manombolo. - Dernière mise à jour par n00r
Ce document intitulé «  S'inscrire sur YouTube  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.