Rendre un compte utilisateur invisible

Décembre 2016

Rendre un compte utilisateur invisible

Pour cacher un compte utilisateur de la liste des utilisateurs après l'écran de Bienvenue, une modification du registre s'impose. Il est conseillé de faire une sauvegarde de registre avant de faire quoi que ce soit.
  • Connectez-vous sur un compte administrateur.
  • Ouvrez la base de registre.
  • Localiser la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\Userlist
  • Créez une nouvelle valeur DWORD, en faisant un clic droit sur un emplacement vide à droite > Nouveau > Valeur DWORD (32bits Pour Vista), et donnez-la le nom du compte utilisateur à cacher.
  • Laissez les données de cette nouvelle valeur comme nulles.

Remarques:
  • Si vous ne trouvez pas la branche SpecialAccounts\Userlist, il suffit de la créer en faisant à chaque fois un clic droit sur un emplacement vide > Nouveau > Clé.
  • Pour retrouver un compte que vous avez caché, il suffit de se connecter sur votre compte administrateur, et de supprimer la valeur DWORD que vous avez créée.

A voir également :

Ce document intitulé «  Rendre un compte utilisateur invisible  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.