Brancher et utiliser un clavier Apple avec Windows XP ou Vista

Décembre 2016

Voici une astuce pour vous permettre de brancher, de faire fonctionner et d'utiliser un clavier Apple avec votre ordinateur équipé du système d'exploitation Windows XP ou Vista.

Deux méthodes sont possibles :

Installer BootCamp 1.4 bêta

Le plus simple, juste sous Windows, est de télécharger et d'installer la version 1.4 bêta de BootCamp.
Cette dernière permet d'utiliser correctement le clavier Apple mais il demeure encore quelques bugs, le clavier Apple n'étant pas tout à fait correctement émulé.

Mappage du clavier

Le mappage du clavier peut se faire à l'aide de Microsoft Keyboard Layout Creator.

Il est possible de mapper son clavier à partir de zéro mais l'option du clavier Apple est déjà disponible, donc il ne reste plus qu'à affiner les réglages.

A voir également :

Ce document intitulé «  Brancher et utiliser un clavier Apple avec Windows XP ou Vista  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.