Jongler entre les différents formats audio (mp3, mp4, aac, ogg)

Décembre 2016

Pour convertir un fichier audio d'un format vers un autre, vous pouvez utiliser DBPoweramp. Accessible par un clic droit de l'explorateur, il sait convertir un fichier d'un format vers un autre, et extraire des pistes d'un cd. Après avoir installé les codecs correspondants, il supporte les formats suivants: mp3, mp4, Windows Media Audio (wma), Ogg Vorbis, Real Audio, AAC, Monkeys Audio, FLAC, et beaucoup d'autres d'apres leur site. Il fonctionne sous Windows depuis 98 et NT4, et sous Linux avec l'émulateur Wine.

Il existe également CDex. Spécialisé dans l'extraction de pistes audio, il supporte un peu moins de formats.

Vous pouvez également utiliser Audacity (gratuit) pour convertir et manipuler les musiques.

Enfin, pour plus de détails sur le format mp3 consulter l'article de ccm :

N'oubliez pas de lire la partie LEGISLATION de l'article précédement cité.

A voir également :

Ce document intitulé «  Jongler entre les différents formats audio (mp3, mp4, aac, ogg)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.