Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ?

Septembre 2016

Comment lire un fichier PPS ?

Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels suivant :
  • Avec le logiciel Microsoft PowerPoint, payant.
  • Avec la visionneuse pour Microsoft PowerPoint, gratuite, en lecture seulement : Visionneuse Powerpoint
  • Avec le logiciel XnView, gratuit, à condition que ce fichier ne contienne que des images : Xnview
  • Avec la suite gratuite et libre OpenOffice : OpenOffice.org

OpenOffice permet également d'éditer les fichiers PPS. Il supporte d'ailleurs très bien le PPS (aussi bien que Microsoft PowerPoint). Il possède son propre format d'enregistrement, plus léger, plus ouvert et plus documenté. Il ouvre le PPS comme si c'était un PPT, il suffit ensuite de taper F5 pour afficher le diaporama. Il gère beaucoup moins d'effets que Powerpoint, donc des effets complexes n'apparaîtront pas forcément lors du visionnage du diaporama.

A voir également :

Ce document intitulé «  Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.