Fusionner deux partitions

Décembre 2016

Fusionner deux partitions (en anglais partition merge) n'est possible que si l'une d'entre-elle est vide, car il peut exister deux fichiers différents portant le même nom et le même chemin sur deux différentes partitions.

Ainsi, pour y arriver, il suffit par exemple de vider une des deux partitions (nous allons vider la seconde) en faisant une copie des fichiers sur un autre disque dur (disque dur externe par exemple) ou sur des supports inscriptibles (CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD-RW).

Une fois la seconde partition vidée, il suffit d'utiliser un outil pour la supprimer, puis redistribuer l'espace sur la première.

Pour ce faire, il est possible d'utiliser un outil gratuit tel que Gparted. Le lien suivant explique comment redimensionner la partition pour utiliser le maximum d'espace disque disponible :

A voir également :

Ce document intitulé «  Fusionner deux partitions  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.