Posez votre question »

Connecter sa PSP à la Livebox en WiFi

Juillet 2015

Connexion d'une PSP à la Livebox en WiFi

Pour les acquéreurs d’une Livebox et d’une PSP, voici comment connecter sa PSP à sa Livebox en WiFi afin de jouer en ligne.

Configurer la Livebox

Pour cela, vous tapez http://192.168.1.1 dans la barre d’adresse de votre navigateur sur votre ordinateur.
Pour accéder aux paramètres de la Livebox, on vous demande un mot de passe et un nom d'utilisateur , tapez "admin" pour les deux.

Livebox Sagem

Sur certains modèles, il suffit d'activer "l'easy pairing". Pour ce faire, allez dans "Paramétrage LAN & DHCP", puis "Easy Pairing"et enfin cochez "Activer".
Ensuite, pour mettre en association l’adresse MAC de votre PSP, appuyez sur le bouton 1 derrière la Livebox afin qu’elle recherche les périphériques en Wifi (dont votre PSP). Le temps qu’elle soit en Mode Association, configurez la PSP.

Sur les autres modèles :
Vous allez sur "Réseau sans fil", vous cliquez sur "Activer" si le réseau sans fil n’est pas activé.
Ensuite, vous allez dans "Adresse MAC", cliquez sur "Editer la liste de filtre MAC", puis vous tapez l'adresse MAC de votre PSP (elle se situe dans Paramètres => Système => Information Système de votre PSP), vous entrez cette adresse avec les ":" puis vous cliquez sur "Ajouter".

Livebox Inventel

Vous allez sur "Sécurité" => "802.11g", cochez "Activer le réseau sans fil"

Configurer la PSP

Allez dans "Paramètres" =>"Paramètres réseau" => "Mode infrastructure" => "Nouvelle connexion" => "Scan" => Sélectionnez l’adresse IP de votre Livebox, puis, si la clé WEP de la Livebox est activée, sélectionnez WEP et tapez le code de votre clé WEP (elle est marquée sous votre Livebox).

Ensuite, faites "Personnaliser" => "Automatique" => "Ne pas utiliser" et enfin pour le navigateur Internet, vous pouvez sélectionner "Ne pas utiliser", si vous ne naviguez pas sur Internet par le biais de la PSP (cela n’empêche pas la connexion à la Livebox) et vous validez.

Testez votre connexion, votre PSP est maintenant connectée à la Livebox.

A voir également

Connecter-sa-psp-a-la-livebox-en-wifi.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par gouby.
Ce document intitulé «  Connecter sa PSP à la Livebox en WiFi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.