Windows XP - Activer ou désactiver le firewall (pare-feu) de XP

Décembre 2016

A partir d'une session Windows XP ayant les droits d'administration suffisants, veuillez suivre les instructions suivantes :
  • Aller dans le menu "Démarrer"
  • Cliquer sur l'icône "Paramètres",
  • Choisir "Panneau de configuration".
  • Double-clic sur "Connexion réseau".
  • Avec le bouton droit de la souris, cliquer sur l'icône de la connexion correspondant à votre connexion internet ("Connexion d'accès à distance") dans la liste "réseau local ou Internet à haute vitesse".
    • Dans le menu ainsi ouvert, choisir "Propriétés"
    • Sélectionner l'onglet "Avancé"

Pour Windows XP SP2

  • Dans "Pare-feu Windows", cliquer sur Paramètres, puis choisissez "Activé" ou "Désactivé" afin d'activer ou de désactiver le pare-feu et enfin cliquer sur OK pour valider.

Pour les versions précédentes Windows XP

  • Dans "Pare-feu de connexion Internet", cocher ou décocher la case "Protéger mon ordinateur et le réseau en limitant ou interdisant l'accès à cet ordinateur à partir d'Internet" afin d'activer ou de désactiver le firewall XP.

! ATTENTION !
Si deux pares-feu sont actifs en même temps, ils s'annulent (par exemple, le firewall de Windows et un autre indépendant) !

A voir également :

Ce document intitulé «  Windows XP - Activer ou désactiver le firewall (pare-feu) de XP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.