Recherche
Posez votre question »

Quel est le meilleur antivirus gratuit ?

Avril 2015

C'est une question qui est très souvent posée dans le forum et les débats sont souvent animés.

Certains pensent que les meilleurs anti-virus sont ceux ci-dessous :
ANTIVIR

AVAST

AVG

Bit Defender

Nod 32

Kaspersky

Ceux-ci ne représentent qu'un échantillon des Antivirus les plus connus sur le marché de l'informatique.

Je peux honnêtement vous dire qu'il n'est pas possible pour un individu de comparer tous les anti-virus faute de temps et de ressources. Il aurait besoin de milliers de virus pour tester l'efficacité dans la détection et l'élimination des malwares !

Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le site complet de sebsauvage.
Le plus simple est de laisser cinq sites de professionnels faire les tests et de comparer leurs rapports pour déterminer lequel choisir.

Sommaire :

Les cinq sites professionnels de test anti-virus

Anti-Malware test Lab

Anti-Malware Test Lab

Dans son rapport, nous voyons que Kaspersky est le seul logiciel à obtenir de très bons résultats. Et nous sommes surpris de voir que BitDefender joue si mal dans tous les tests.

Mais nous ne pouvons pas dépendre d'un rapport unique afin de déterminer quel est le meilleur anti-virus.

AV-Comparatives

AV-comparatifs AV-Comparatives

AV-Comparatives est un autre site populaire qui compare les logiciels d'anti-virus.

LightSpeed Systems

LightSpeed Systems

Le site Lightspeeds fait bien son travail aussi. Il a testé 12 produits anti-virus avec 5861 échantillons de virus.

Les tests sont à prendre avec un certain recul puisque le site vend lui-même un antivirus... noté efficace à 100% dans ces tests.

AV-Test.org

AV-Test.org

AV-Test Antivirus fait partie d'un organisme d'essai indépendant, AV-Test.org, qui a publié sa dernière série de résultats pour un grand groupe de produits testés, avec un certain nombre de critères, notamment la détection en amont, repérage et l'élimination des infections actives et foyer des temps de réponse, ainsi que de simples taux de détection.

Dans son dernier rapport d'essai, AntiVir, NOD32 et Norton sont bien notés pour l'ensemble des critères, tandis que Kaspersky obtient seulement la moyenne.

TopTenReviews

TopTenREVIEWS

TopTenREVIEWS est un site qui compare les fonctions des logiciels anti-virus .

Cette fois, nous voyons que BitDefender prend la première place, Kaspersky la deuxième et NOD32 la troisième.

Conclusion

S'il fallait prendre une décision, l'anti-virus que je choisirais serait Kaspersky, parce qu'il est en mesure de maintenir sa première position dans tous les essais sauf 1 test où il a échoué.

Nous remarquons qu'AntiVir se défend très bien aussi dans les essais...

Alors, après avoir vérifié les cinq liens de professionnels, quel est selon vous le logiciel anti-virus le plus fiable ?

Voir également

Quel-est-le-meilleur-antivirus-gratuit.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Free antivirus - Which is best?
Par jak58 le 22 novembre 2010
¿Cuál es el mejor antivirus?
Par Carlos-vialfa le 24 septembre 2008
Antivirus Vergleich
Par jedtheboss le 26 novembre 2009
Miglior antivirus gratis
Par n00r le 7 avril 2009
Qual é o melhor antivírus?
Par ninha25 le 25 mars 2010
Gratis antivirussoftware: hoe kiezen?
Par Jeff le 29 juillet 2013
Publié par espion3004. - Dernière mise à jour par Jeff
Ce document intitulé «  Quel est le meilleur antivirus gratuit ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.