Posez votre question »

Thunderbird - Supprimer réellement les messages effacés

Août 2015

Problème

Dans Thunderbird, lorsque vous supprimez un message, même en vidant la corbeille, il n'est pas réellement effacé. Il est toujours dans les fichiers de Thunderbird, mais est simplement marqué comme effacé, ce qui empêche de l'effacer.
Ceci peut être gênant, car les messages supprimés prennent toujours de la place sur le système, et il est possible de retrouver des messages confidentiels.

Solutions

Manuellement

Pour effacer réellement et totalement les messages supprimés, utilisez le menu Fichier puis "Compacter les dossiers" Cela effacera totalement les messages du dossier ou du compte sélectionné. Il faut donc le faire plusieurs fois si vous avez plusieurs comptes.

Il est également possible de compacter tous les dossiers en une seule opération, grâce à l'extension CompactAllFolders.

Paramétrage automatique

Il est également possible de paramétrer Thunderbird pour compacter automatiquement tous les dossiers lorsque cela économise au moins un certain espace.
Pour cela, ouvrez le menu Outils > Options (ou Édition > Préférences), puis dans la catégorie "Avancé", ouvrez l'onglet "Réseau et espace disque".
Cochez la case "Compacter les dossiers quand cela économise au moins ... Ko" et remplissez le champ correspondant par la valeur de votre choix (un court message pèse environ à un Ko).

Thunderbird-supprimer-reellement-les-messages-effaces.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par Ssylvainsab. - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé «  Thunderbird - Supprimer réellement les messages effacés  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.