Dictionnaire Myspell(Firefox) Supprimer un mot ajouté par erreur

Décembre 2016

Le dictionnaire Myspell permet à des logiciels comme Firefox et Thunderbird d'intégrer un correcteur orthographique lors de la rédaction de messages.

Lorsqu'un mot n'est pas dans le dictionnaire, il est souligné par des pointillés rouges et un clic droit dessus vous permet de le corriger, ou de l'ajouter au dictionnaire.

Mais parfois il arrive qu'on ajoute un mot par erreur. Et dans ce cas, il n'y a aucun outil qui propose de corriger cela.

Pour supprimer un mot ajouté par erreur, il faut éditer le fichier persdict.dat dans le dossier qui correspond à votre profil. Ce fichier contient tous les mots que vous avez ajoutés au dictionnaire, à raison de un par ligne.
Attention cependant, il est enregistré en utf8. Utilisez un éditeur digne de ce nom qui connaît cet encodage, et pas Word ou le bloc-notes.

Voir également

A voir également :

Ce document intitulé «  Dictionnaire Myspell(Firefox) Supprimer un mot ajouté par erreur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.