Plus d'outil Ajout/Suppression de programmes

Décembre 2016

Si vous n'avez plus l'icône "Ajout et suppression de programmes", cela peut être la cause d'un virus, comme l'endommagement du fichier appwiz.cpl.

Pour résoudre le problème, ouvrez le menu Démarrer puis cliquez sur Exécuter et tapez la commande appwiz.cpl pour faire apparaître la fenêtre d'Ajout/Suppression de programmes, et voir ainsi si l'outil est présent sur votre système.
  • Si l'outil apparaît, il suffit de taper regsvr32 appwiz.cpl (toujours dans le menu Démarrer puis Exécuter) pour remettre le raccourci vers ce programme.
  • Si l'outil n'apparaît pas, il est possible que le fichier soit endommagé. Utilisez le CD d'installation de Windows pour copier le fichier intact sur votre système, puis tapez regsvr32 appwiz.cpl (toujours dans : démarrer > Exécuter) pour remettre le raccourci vers ce programme.
  • Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est peut-être à cause d'un virus. Dans ce cas, analysez votre système avec un antivirus, et une fois que vous êtes sûr qu'il est désinfecté, refaites les manipulations précédentes.

A voir également :

Ce document intitulé «  Plus d'outil Ajout/Suppression de programmes  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.