Comparer les contenus de deux dossiers

Décembre 2016

Sous XP, il est possible d'intégrer une fonction qui permet de comparer les contenus de deux dossiers. Cela peut être intéressant surtout s'ils contiennent énormément d'éléments ; dès lors, une comparaison manuelle n'est plus pratique. Pour cela, il vous faut un CD d'installation de Windows XP.
  • Commencez par insérer le CD (si la fenêtre d'exécution automatique s'ouvre, fermez-la)
  • Ouvrez le poste de travail, puis faites un clic droit sur le lecteur CD, puis cliquez sur Explorer
  • Ouvrez les dossiers SUPPORT/TOOLS, exécutez le fichier setup.exe et suivez les instructions.
  • A la fin de l'installation, ouvrez le menu démarrer>Exécuter et tapez windiff et validez.
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez vers le menu File, puis Compare directory
  • Entrez les chemins complets des deux dossiers à comparer dans les champs Dir1 et Dir2, puis validez.

Vous pouvez ainsi voir les fichiers identiques dans les deux dossiers. D'autres options seront aussi disponibles.

A voir également :

Ce document intitulé «  Comparer les contenus de deux dossiers  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.