Posez votre question »

Le blocage des pop-up dans Google Toolbar

Mai 2015

Vider le compteur de fenêtres pop-up

La barre d'outils Google Toolbar n'enregistre pas les fenêtres pop-up qui ont été bloquées sur l'ordinateur. Il n'est donc pas indispensable de remettre à zéro ce compteur de fenêtres pop-up.
Toutefois, il est possible de réinitialiser ce compteur et lui redonner ainsi une "place nette" !
Procédez comme suit en fonction de votre version de la barre d'outils.

La version 4 de la barre d'outils Google Toolbar

  • Maintenir enfoncées les touches Alt et Shift (située en dessous de la touche majuscule), et cliquer en même temps sur le compteur de fenêtres pop-up.
  • Valider par "oui" sur la fenêtre de confirmation.
  • Votre compteur sera ainsi remis à zéro.

  • Cliquer gauche sur le menu déroulant du bouton Blocage des pop-up.
  • Sélectionner "Réinitialiser le compteur".

Les options de blocage des fenêtres pop-up

Au cours de notre navigation sur le web, il est possible d'autoriser, ou non, l'affichage des fenêtres pop-up en cliquant sur le bouton de la barre d'outils "Blocage des pop-up". Selon notre choix, l'apparence du bouton se modifiera en "Fenêtres pop-up bloquées" ou "Fenêtres pop-up autorisées". Il nous est également possible de masquer ce compteur de fenêtres pop-up bloquées.

  • Cliquer sur le bouton "Paramètres" de la barre d'outils puis choisir "Options".
  • Sélectionner l'onglet "En savoir plus".
  • Dans la section "Bloquer les fenêtres pop-up", cocher ou décocher les options selon vos préférences.

Il est possible d'autoriser uniquement les fenêtres pop-up d'un site Web en particulier.
Lorsque l'on autorise les fenêtres pop-up d'un site Web, la fonction de blocage des pop-up mémorise nos préférences et ajoute le site dans une liste nommée "sites autorisés".
De ce fait, dès l'accès au site, la fonction de blocage des pop-up autorisera automatiquement l'affichage des fenêtres pop-up.
  • Cliquer droit sur le menu déroulant du bouton Blocage des pop-up.
  • Sélectionner "Options de blocage des pop-up".
  • Configurer ainsi les paramètres selon vos préférences puis enregistrez.

Le-blocage-des-pop-up-dans-google-toolbar.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Eliminar los pop-ups bloqueados de la barra de Google
Par Carlos-vialfa le 28 avril 2009
Publié par Gaelle1. - Dernière mise à jour par christelle.b
Ce document intitulé «  Le blocage des pop-up dans Google Toolbar  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.