Comment ajouter son site dans les moteurs de recherche
C'est une question que tous se posent ...
Le principe est le même mais le fonctionnement est parfois différent selon les moteurs !
En voici donc quelques-uns, mais dans une liste non-exhaustive qui ne demande qu'à être complétée ...

Sommaire:
Google
La soumission est libre et totalement gratuite, mais demande un certain délai, assez variable selon les périodes
Yahoo
ancien lien
Pour les comptes "webmasters" il n'est plus possible d'en ouvrir un. ( fermé le 21/11/2011 et redirigé vers " Bing Webmaster Tools " )
BING (ancien : MSN)
Idem, soumission gratuite et délais selon le serveur,mais depuis l'arrivée de "Bing" le lien est redirigé vers le
nouveau moteur
Bing
(http : // www.bing.com/docs/submit.aspx est caduque)
Pour les compte "webmasters", Un identifiant Windows Live ID est nécessaire
Exalead
Soumission également gratuite, et rapide
Alltheweb
Soumission gratuite (mais demande d'avoir un compte chez Yahoo !)
Voila.fr
Sachant que ce moteur sert également pour tous les abonnés du groupe "Orange" par défaut La soumission est libre et totalement gratuite, performances et fiabilité à voir, mais étant donnés les nombre d'abonnés qui peuvent s'en servir et l'inscription qui est gratuite, ne pas s'en priver !
Plus de détails
Orange
Orange
Soumission également gratuite, et rapide,possibilité de sitemap
A noter
C'est une liste qui pourrait ne jamais se terminer ...n'oublions pas que la liste est très longue, mais surtout aussi, lorsque vous vous servez de ces liens, sachez que leur robot finira par venir voir votre site, (ce qui implique sagesse et patience !), donc en principe la page d'accueil, et que pour les autres pages il faudra être plus que patient ... pour leur faciliter la tâche, mettez des liens vers un plan de site qui reprendra toutes vos pages, le 'sitemap' ne fait pas tout .
Bon courage et bon référencement.
Publié par
bg62 -
Dernière mise à jour le 22 novembre 2011 à 20:32 par bg62