Raccourci Hotmail sur le bureau

Septembre 2016

MSN

Lancer Internet Explorer, se rendre sur le site Hotmail, passer par un favori, ou encore se connecter à la messagerie instantanée pour accéder à son compte Hotmail, et pouvoir "enfin" lire ses messages, est un vrai exercice ! ;-)

Afin d'accéder rapidement à son compte Hotmail, et ainsi lire directement ses messages, il suffit de créer un raccourci de la messagerie Hotmail sur le bureau.
  • Faites un clic droit sur le bureau, sélectionnez "nouveau" puis "raccourci".
  • Dans la fenêtre "création d'un raccourci", entrez dans l'emplacement prévu la ligne de commande suivante :

%windir%\System32\rundll32.exe "%ProgramFiles%\Internet Explorer\hmmapi.dll",OpenInboxHandler
  • Après avoir copié/collé la ligne de commande ci-dessus, cliquez sur "Suivant".
  • Dans la fenêtre suivante, entrez le nom que vous souhaitez pour ce raccourci (Messagerie Hotmail par exemple).
  • Cliquez enfin sur "Terminer", votre raccourci à la messagerie Hotmail sera alors présent sur le bureau.

Quelques astuces

  • La page "Aujourd'hui" d'Hotmail s'affiche par défaut lors de l'ouverture de la messagerie. Nous pouvons néanmoins demander directement l'affichage de la boîte de réception.
    • Cliquez sur "Options" en haut à droite de Hotmail, dans la partie "Personnalisation de votre messagerie électronique", cliquez sur le lien "Paramètres de la page Aujourd'hui", puis sélectionnez l'option "Ne pas afficher la page Aujourd'hui et accéder directement à la boîte de réception", validez en cliquant sur "Enregistrer". Désormais, la boîte de réception s'affichera dès l'ouverture d'Hotmail.

Alternative : voir l'article Supprimer la publicité MSN Aujourd'hui

  • Il est possible de modifier l'icône associée au raccourci.
    • Pour cela, cliquez droit sur le raccourci, sélectionnez "Propriétés", puis dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur "Changer d'icône". Sélectionnez l'icône désirée pour votre raccourci puis cliquez sur "OK". A présent, votre raccourci Hotmail aura l'apparence que vous souhaitez !

A voir également :

Ce document intitulé «  Raccourci Hotmail sur le bureau  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.