Posez votre question »

Gestionnaire des tâches désactivé !

Juin 2015

Si vous ne pouvez plus avoir accès au gestionnaire des tâches (quand vous pressez Ctrl+Alt+Supp, vous avez le message suivant : "Le gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur !"), cette astuce vous permettra de le réactiver. Cependant il faut avoir un compte administrateur.

Instructions :
  • Déroulez le menu démarrer, Exécuter, et tapez gpedit.msc
  • Cliquez sur Configuration utilisateur, modèles d'administration, Système, option Ctrl+Alt+Supp
  • Cliquez droit sur Supprimer le gestionnaire des tâches, puis propriétés.
  • Par défaut, tout doit être non configuré. Cochez non configuré ou Désactiver et OK
  • Redémarrez pour enregistrer les nouveaux paramètres.

Cette astuce concerne aussi la désactivation d'autres applications, comme la restauration du système, le panneau de configuration, Ajout et suppression de programmes, et bien d'autres encore!

La désactivation du gestionnaire des tâches - et d'autres applications - peut être la cause d'une fausse manipulation, mais bien souvent c'est une infection (Virus) : Pour certitude, scannez votre système !

Gestionnaire-des-taches-desactive.pdf

A voir également

Dans la même catégorie

Publié par tribun.
Ce document intitulé «  Gestionnaire des tâches désactivé !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.