Arrêter les images animées dans les pages Web

Décembre 2016

Les images animées vous agacent et ralentissent l'affichage des pages Web que vous visitez ? Pas de panique, vous pouvez les arrêter.

Internet Explorer

Sous Internet Explorer, il vous suffit d'appuyer sur la touche Esc pour que toutes les animations s'arrêtent.
Pour ne pas avoir à faire cette manipulation à chaque fois :
  • Déroulez le menu Outils, Options Internet.
  • Dans l'onglet Avancé : décochez alors la case Lire les animations de la rubrique Multimédia.

Mozilla Firefox

Jusqu'à la version 1.5 :
  • Cliquez sur le menu Edition, sur Préférences puis déroulez les rubriques Confidentialité et Sécurité puis Images.
  • Dans la rubrique Images animées en boucle, cochez la case Jamais puis validez par OK.

Pour les versions plus récentes (2 et plus) :
  • Tapez about:config dans la barre d'adresse
  • Recherchez l'entrée image.animation_mode
  • Remplacez la valeur par défaut (normal) par une nouvelle valeur : once

Ceci aura pour effet de ne lire qu'une seule fois l'animation des gifs animés. Objectif accompli, les pages web arrêteront de clignoter comme un sapin de noël !

Opéra

Une simple pression sur la touche F12 permettra d'arrêter les animations : décochez Activez l’animation GIF

blocage pub

Il y a aussi ce logiciel Adblockplus qui vous aide a bloquer les publicités sur les page Web !
ici le téléchargement !

A voir également :

Ce document intitulé «  Arrêter les images animées dans les pages Web  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.