Les éditeurs de texte formaté - Rich text editors

Décembre 2016

Les Rich-Text Editors, ou éditeurs de texte formaté, sont des outils que l'on utilise au travers de son navigateur afin de faciliter la mise en forme du texte. On les trouve sur des services en ligne, comme notre boite email ou comme par exemple sur CommentCaMarche lorsque l'on rédige un message.

Ils peuvent être utiles pour l'aide à la mise en forme des messages d'un forum, d'un blog, d'un formulaire de contact ou même à utiliser pour le back-office de votre site web.

Ces éditeurs permettent de rajouter une barre d'outils sur des éléments <textarea>.

Pour l'installation, l'intégration et l'utilisation des éditeurs listés ci-dessous, reportez vous à la documentation officielle sur les sites indiqués.

Sans doute les plus connus

Ceux qui méritent l'attention

Bien évidement, ceci est très subjectif, et je vous invite à tester par vous même pour vous faire votre propre idée et choisir l'éditeur qui vous convient.

Les autres éditeurs

Il existe bien sûr de très nombreux autres éditeurs en ligne, gratuits ou payants. L'objectif n'étant pas de tous les recenser ici, mais plutôt de lister les plus connus, "faciles" d'utilisation (tout est relatif ;-p ) et fonctionnels. Ceux proposés ici sont à ce jour tous gratuits.

A voir également :

Ce document intitulé «  Les éditeurs de texte formaté - Rich text editors  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.