KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Samedi 17 mai 2008 - 15:16:54

Câbles et connecteurs - Connecteur USB


Cables and connectors - USB connectorCables y conectores - Connector USB
Câbles et connecteurs Connecteurs informatiques Connecteurs audio/vidéo Connecteurs réseau Connecteurs vidéo numériques Câbles Voir aussi :

Connecteurs USB

Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports série standards.

Il existe deux types de connecteurs USB :

  • Les connecteurs dits de type A, dont la forme est rectangulaire et servant généralement pour des périphériques peu gourmands en bande passante (clavier, souris, webcam, etc.) ;
  • Les connecteurs dits de type B, dont la forme est carrée et utilisés principalement pour des périphériques à haut débit (disques durs externes, etc.).

connecteurs USB

Brochage

Le brochage des connecteurs USB est le suivant :

Broche Désignation
1 Alimentation +5V (VBUS) 100mA maximum
2 Données (D-)
3 Données (D+)
4 Masse (GND)


Ce document intitulé « Câbles et connecteurs - Connecteur USB » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.