Votre évaluation

unWorded

Editeur :
unWorded
7, Mac OS X, Français


NOTE : Un compte Steam et une connexion internet sont nécessaires pour activer, télécharger et utiliser ce produit.

À propos du jeu

unWorded est un nouveau genre de jeu de Puzzle Narratif dans lequel tout est fait de lettres. Utilisez votre imagination, assemblez des lettres pour créer des objets et découvrez l'histoire d'un écrivain hospitalisé après un grave accident...

Immergez-vous dans son esprit et laissez-le vous emporter dans son monde imaginaire à travers d'étranges et non moins merveilleuses histoires. Aidez l'écrivain et accompagnez-le dans un voyage introspectif où toutes les énigmes sont faites de lettres. Pensez sans idées préconçues, déplacez les lettres de chaque tableau et créez de toutes pièces des images servant l'intrigue principale.

Réparti en cinq livres retraçant les mémoires de son auteur, unWorded est une oeuvre émouvante, unique et au scénario profond qui fait appel aux complexes rouages du cerveau humain en proposant des énigmes complexes et poétiques faites de lettres.

unWorded est un Puzzle Game Narratif innovant, créé par deux passionnés, qui a été sélectionné et primé lors de nombreux événements à travers le monde:

  • Radius festival (Autriche 07/16): Sélection officielle
  • Respawn (Allemagne 08/16): Grand Prix IndiePrize Casual Connect
  • Tokyo Game Show (Japon 09/16): Sélection officielle
  • Sens of wonder night (Japon 09/16): Meilleurs Graphisme
  • Indie Game Contest (France 09/16): Finaliste
  • Indigo (Pays-Bas 09/16): Sélection officielle
  • Game Connection Awards (France 10/16): Nomination Meilleur jeu Narratif/Meilleur jeu mobile
  • UNITE made with Unity (USA 11/16): Sélection officielle
  • Casual connect by IndiePrize (Allemagne 02/17)
  • Google Play Indie Games Contest (Angleterre 02/17): parmi les 20 finalistes

Promesse artistique

unWorded est né d'un amour profond pour la typographie. Les lettres ont non seulement un sens, mais elles peuvent aussi apporter un profond sentiment d'espace. Nous nous sommes demandés : et si nous construisions un monde entier à partir de simples lettres ? A quoi ressemblerait-il ? Que ressentirions-nous dans un tel univers ? De ces questions ont découlé une idée : plonger dans l'esprit et les pensées d'un écrivain, et voir comment ses souvenirs se matérialisent dans sa conscience. Nous avons choisi un gameplay simple mais captivant, qui consiste à assembler des lettres pour créer des objets, chacun lié à un souvenir majeur de l'écrivain. Notre objectif : plonger le joueur dans l'intimité de l'auteur et le rendre acteur de son introspection.

Avec unWorded, nous souhaitions raconter une histoire sur des sentiments et des pensées. Le jeu traite du deuil, un sentiment qui nous est tous familier, mais dont il est difficile de parler. Nous voulions que le joueur expérimente chaque phase du deuil en même temps que l'écrivain : le choc et le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation. L'histoire d'unWorded est celle d'un auteur de livres pour enfants hospitalisé suite à un accident grave. Alors que sa femme vient à son chevet lui faire la lecture des contes qu'il a écrits, vous plongez dans son esprit et partagez ses dernières pensées comme il se remémore sa vie et ses oeuvres passées, tandis que la mort arrive à grands pas.

L'équipe

Bento créé des jeux pour mobiles depuis 2010. Basée à Lyon, l'équipe est constituée de deux individus passionnés réunis par une volonté commune : développer des jeux originaux et créatifs. Benoit se charge des graphismes, du son et de la musique, tandis que Séverin s'occupe du moteur et de la programmation. Avec unWorded, l'équipe de Bento réalise enfin son rêve de créer un jeu narratif à l'histoire forte et pleine de sens.

Configuration requise

Windows - Minimale
  • Système d'exploitation : Windows 7 SP1+, 8, 10
  • Mémoire vive : 512 MB de mémoire
  • Graphiques : DirectX 9 compatible, Shader 2.0
  • DirectX : Version 9.0c
Mac - Minimale
  • Système d'exploitation : Mac OS X 10.8+
  • Mémoire vive : 512 MB de mémoire
  • Graphiques : DirectX 9 compatible, Shader 2.0

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Orthographe alternative :