Votre évaluation
FRST (Farbar Recovery Scan Tool) est un programme gratuit et disponible en français, qui permet de scanner son système afin de générer un rapport qui va lister les programmes en cours d'exécution, les programmes qui se lancent au démarrage de Windows (Autorun), ainsi que d'autres informations systèmes.
Les rapports sont très complets et permettent donc de déceler des infections. Il est donc pratique pour lister et supprimer des infections ou des programmes récalcitrants.

FRST ne supprime rien de lui-même, il lui faut un fichier script avec des commandes pour supprimer des éléments en particulier. Vous pouvez demander à un "helper" de vous le créer sur le forum approprié.

La version proposée sur cette fiche est pour les système 64 bits. Si vous avez un système 32 bits, prenez la version compatible à cette adresse. Tutoriel : 32 ou 64 bits - Comment savoir ?

Les rapports générés par le programme :
  • FRST.txt : liste les programmes en cours d'exécution, au démarrage, quelques informations sur les navigateurs et les derniers fichiers créés et modifiés.
  • Addition.txt : liste les programmes installés (Programmes et fonctionnalités), les tâches planifiées, et dump des journaux Windows.
  • Shortcut.txt : liste les raccourcis présents dans l'ordinateur.


liens relatifs à FRST :

FRST en image :

Le programme FRST :


Une analyse en cours de FRST :


Les rapports FRST :

A voir également

Orthographe alternative : FRST64-.exe, FRST64.exe