Votre évaluation

Movie Maker 2012

20 votes, 3.4/5
|
Editeur :
Version :
16.4.3528.331
Movie Maker 2012
Windows 7, Windows 8, Windows 10, Français
Note : Le support a pris fin le 10 janvier 2017. L'application n'est donc plus disponible sur les serveurs de Microsoft !

Movie Maker 2012 est un logiciel de montage vidéo conçu pour les débutants. Il s'agit d'une application comprise dans la suite logicielle Windows Essentials 2012, qui comprend également Galerie de photos, Windows Live Writer, One Drive, Windows Live Mail et Movie Maker.
Depuis Windows 8 il faut impérativement le télécharger.
Il permet de créer, de modifier et de partager des séquences vidéo sur le web, le courrier électronique ou sur un CD/DVD après gravure. Cette version offre une interface simple et vous permet d'effectuer des captures vidéo, des importations vidéos, l'édition et la compilation vidéo.


Fonctionnalités

Pour l'utiliser, il suffit de faire un glisser/déposer pour placer les séquences vidéo sur le timeline. Des effets de transition, des incrustations de titres, , des effets spéciaux et de la musique pourront décorer votre montage. L'utilisateur pourra spécifier les points d'entrée et de sortie d'un film afin de supprimer les passages inutiles.

L'ultime version de Movie Maker ne fonctionne que sur Windows 7/ Windows 8 et 8.1/ Windows 10 et elle n'est compatible qu'avec DirectX 10 ou supérieur.

Pour Vista avec une version de DirectX inférieur à la 10, il faut télécharger la version Windows Live Movie Maker (Windows Live Essentials 2011) qui n'est plus disponible en téléchargement sur le site de Microsoft.

A voir également

Orthographe alternative : MovieMaker 2102, Windows Live Movie Maker , wlsetup-web-16.4.3528.331.exe, wlsetup-web.exe