Votre évaluation

Total War: Rome II - Wrath of Sparta

Total War: Rome II - Wrath of Sparta
Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Mac OS X, Français
NOTE : Nécessite le jeu original Total War: Rome II pour fonctionner. Code d'activation à utiliser exclusivement sur un compte Steam valide, connexion Internet requise.


À PROPOS DU JEU
Le courroux de Sparte présente une toute nouvelle expansion de campagne épique pour Total War(TM): ROME II qui se concentre exclusivement sur le monde hellénique et plonge les joueurs dans les événements turbulents de la célèbre guerre du Péloponnèse.

Nous sommes en l'an 432 av. J.-C. et l'agitation se répand parmi les cités-États grecques. Lors d'une réunion de la ligue du Péloponnèse, la prospère Athènes a provoqué l'hostilité de Sparte, Corinthe et de la ligue béotienne, faisant pencher la balance politique au delà du point de non-retour.

Même si les autres factions maintiennent une alliance libre contre l'arrogance athénienne, chaque État a ses propres plans. Le future de la Grèce est en jeu, et le conflit qui s'ensuit n'aboutira sur rien de plus que la domination du monde hellénique.

Pendant ce temps, le puissant empire perse observe, patiente et prépare ses forces armées pour renverser la vague de troubles helléniques à son avantage.


CARACTÉRISTIQUES
Nouvelle carte de campagne
Sur la période la plus ancienne jamais couverte dans Total War, la carte de campagne Le courroux de Sparte représente de manière précise et détaillée le monde grec en 432 av. J.-C. Elle inclut 22 provinces sur 78 régions et couvre la partie continentale de la Grèce, les îles et le littoral ionien. Douze nouvelles merveilles y sont présentes, y compris les Ruines de Troie, le Temple de Zeus et les Tombes royales du royaume de Macédoine. De plus, comme la campagne se déroule sur une période moins étendue que la grande campagne de Rome II, chaque tour représente un mois.

Quatre factions jouables
Athènes, Corinthe, Sparte et la Béotie sont toutes jouables dans Le courroux de Sparte, et chacune présente ses propres traits de faction, listes d'unités, défis et point de départ géographique. Par ailleurs, des généraux et hommes d'État historiques célèbres apparaissent dans la campagne, comme le général spartiate Lysandre et le dignitaire athénien Socrate.
En hommage à sa force historique, Sparte peut incorporer une plus grande diversité de troupes que les autres factions pour refléter sa maîtrise terrestre, tandis qu'Athènes dispose de cet avantage en matière navale.

Jeux panhelléniques et festivals
Les Grecs de l'époque étaient des athlètes passionnés et les compétitions annuelles des jeux olympiques, pythiques, isthmiques et néméens sont représentées. Lorsque chacune d'elles aura lieu au fil de l'année, vous aurez des choix à faire. Allez-vous sponsoriser un athlète, soutenir un participant, envoyer un ambassadeur ou ne rien faire ? Chaque choix peut porter ses fruits ou vous causer des problèmes. De la même façon, le calendrier grec était rempli de festivals religieux qui apportent leurs propres bonus de campagne et bienfaits, et reflètent l'esprit de l'époque.

Nouveaux arbres de technologies
Le courroux de Sparte comporte de tous nouveaux arbres de technologies qui reflètent les développements militaires, navals et civiques de l'époque. Les six branches permettent au joueur d'avancer dans ces domaines technologiques, mais aussi en matière de philosophie, esthétique et mathématique.

Tribalisme hellénique
À l'exception de l'empire perse, les factions représentées dans Le courroux de Sparte sont culturellement helléniques. Ainsi, « culture » a été remplacé par « tribalisme ». Chaque faction appartient à une des tribus grecques, et même si les quatres factions jouables ne souffriront pas de problèmes d'ordre public à cause de la présence d'autres tribus grecques, elles subiront des pénalités diplomatiques majeures avec les factions qui ne sont pas « vraiment » grecques.

La menace perse
L'empire perse se trouve tout à l'est de la carte de campagne et reste majoritairement non-impliqué dans les affaires grecques. Toutefois, si un État grec vient à dominer les autres, les Perses augmenteront leur participation militaire graduellement, afin de mettre à genoux cette puissance.

Nouvelles listes d'unités terrestres et navales
De nouvelles listes d'unités sont disponibles pour les quatre factions jouables, et représentent l'art de la guerre à cette époque historique en Grèce. Les factions grecques s'appuient largement sur les hoplites, avec des éléments de soutien pour réagir aux différents scénarios de combat et varier les tactiques. Il existe moins d'unités de mercenaires, mais elles sont spécialisées et peuvent rapidement renforcer et apporter une plus grande flexibilité aux armées. Elles sont disponibles dans toutes les provinces.

La base des atouts navals grecs se compose de variations tactiques de dières et de trières, mettant l'accent sur l'éperonnage et l'abordage. De plus, les navires de transport servent plus aux déplacements qu'au combat et ne peuvent plus éperonner dans la bataille, ce qui réduit l'avantage injuste des convois de troupes en mer. Ce changement sera appliqué rétroactivement à toutes les campagnes ROME II.

Parmi plus de 50 nouvelles unités terrestres et navales dans Le courroux de Sparte, vous rencontrerez également des troupes spécialisées et légendaires, comme les lanciers immortels, les hoplites spartiates et les Skirites.


CONFIGURATION REQUISE
Windows :

Minimum :
  • Système : Windows 8 / 7 / Vista / XP
  • Processeur : Intel Dual Core 2 GHz / Intel Single Core 2,6 GHz
  • Mémoire : 1 Go RAM (XP), 2 Go RAM (Vista / Windows 7, Windows 8)
  • Carte graphique : 512 Mo compatible DirectX 9.0c (Shader Model 3)
  • DirectX® : 9.0c
  • Résolution écran : 1024x768 minimum

Recommandée :
  • Système : Windows 8 / 7 / Vista / XP
  • Processeur : Intel® Core(TM) i5 ou supérrieur
  • Mémoire : 2 Go RAM (XP), 4 Go RAM (Vista / Windows 7, Windows 8)
  • Carte graphique : 1 Go compatible DirectX 11
  • DirectX® : 11
  • Résolution écran : 1280x1024 minimum


Mac :

Minimum :
  • Système : OS X 10.7.5
  • Processeur : 1.7 GHz Intel Core i5
  • Mémoire : 4 Go
  • Carte graphique : 512 Mo AMD Radeon HD 4850, NVidia GeForce 640 ou Intel HD 4000
  • Résolution écran : 1024 x 768

Recommandée :
  • Système : OS X 10.7.5 (ou plus récent)
  • Processeur : Intel Core i5 (ou meilleur)
  • Mémoire : 8 Go
  • Carte graphique : 1 Go NVidia 750 (ou meilleur)
  • Résolution écran : 1920 x 1080

Chipsets graphiques non supportés sur Mac : NVidia GeForce 9 series, GeForce 300 series, GeForce Quadro series, AMD Radeon HD 4000, Radeon HD 2000 series.


A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative :