Votre évaluation

OpenVPN

2 votes, 5.0/5
|
Editeur :
Version :
2.3
Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Français
La sécurisation d'un accès à internet nécessite l'usage d'un outil adéquat. OpenVPN est un générateur de réseau privé virtuel conçu spécialement pour réaliser ce genre de tâche.


Principales fonctionnalités

Sécurisation : OpenVPN peut protéger les données d'authentifications de l'utilisateur comme le mots de passe ou les codes d'accès pour les transactions financières. Il les rend inaccessibles en supprimant toutes signatures numériques laissées sur le navigateur.

Cryptage : Outre la suppression des empreintes numériques, ce programme est également en mesure de chiffre les informations personnelles. Le niveau de cryptage peut varier en fonction du choix adopté par l'utilisateur dans les paramètres.

Dissimulation : Pour éviter les piratages informatiques ou toute tentative de retraçage, OpenVPN est capable de cacher l'adresse IP de l'internaute. Ceci permet à ce dernier de naviguer dans l'anonymat sans crainte des connexions illicites sur son ordinateur.

Accessibilité : Ce programme offre également la possibilité d'ouvrir des sites réservés à certains pays uniquement. Pour ce faire, il génère une adresse IP remplaçant celui d'origine pouvant accéder au serveur web souhaité.

Plus

OpenVPN est à télécharger gratuitement.

Moins

L'interface graphique de ce programme est uniquement en anglais.

A voir également