Votre évaluation
FortiClient est un outil qui regroupe toute une panoplie d'outils permettant à l'utilisateur de protéger son PC contre d'éventuelles menaces. Il a été conçu par l'éditeur de logiciels Fortinet.

Principales fonctionnalités

  • Antivirus : une des fonctionnalités de FortiClient est l'antivirus. Cet outil intègre un utilitaire de sécurité pouvant protéger l'ordinateur des attaques virales. L'utilisateur peut faire appel à lui pour scanner le PC, détecter et supprimer les menaces. Il inclut également un module capable de rechercher les logiciels espions (malwares, spywares, adwares, keyloggers...).
  • Contrôle parental : FortiClient apporte de l'aide aux utilisateurs qui veulent protéger leurs enfants des dangers de l'Internet. Pour ce faire, l'éditeur l'a doté d'un programme de contrôle parental permettant à l'administrateur de bloquer l'accès à des sites web ou à l'utilisation de certaines applications (jeux, clients de messagerie ou logiciels).
  • Un pare-feu : ce logiciel est indispensable si l'utilisateur se connecte toujours sur Internet. En effet, il met à disposition un pare-feu donnant la possibilité à l'utilisateur de configurer sa machine. Ainsi, il peut mettre le PC à l'abri des virus provenant directement de l'Internet, d'un réseau local ou bien d'autres.

Plus

  • Ce logiciel est disponible pour un téléchargement gratuit.
  • L'interface en français facilite grandement sa mise en route.

Moins

  • Rien de particulier à signaler.


La documentation en anglais


Autres systèmes

FortiClient pour Mac est aussi disponible pour Windows et Android.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : FortiClient_Installer-5.0.6.320.dmg, FortiClient_Installer.dmg