Votre évaluation
Pour conserver ses dossiers avec soi en permanence, un service de stockage en ligne comme DropBox est requis. Cette version est conçue pour les Blackberry OS.


Principales Fonctionnalités

Sauvegarde : Avec DropBox, l'utilisateur a la possibilité d'enregistrer sur le nuage tout fichier ou dossier contenu dans son cellulaire Blackberry. Dans sa version gratuite, ce service propose 2 Go d'espace de stockage. Celui-ci atteint 500 Go moyennant un paiement.

Synchronisation : Cet outil permet également de coordonner les données entre un Blackberry et d'autres dispositifs mobiles ou un ordinateur. La tâche s'opère toujours via le Cloud. Elle peut être paramétrée pour s'effectuer automatiquement dès que des modifications ont été apportées.

Partage : DropBox a été doté d'un module permettant de donner accès à d'autres personnes aux fichiers enregistrés sur le nuage. Le contrôle total des documents reste l'apanage de l'utilisateur. Il lui appartient de définir ce qu'il souhaite partager.

Protection : Les données contenues dans l'espace fourni par ce service sont sécurisées. Pour ce faire, il fait appel à un algorithme de cryptage AES 256 bits. L'accès est aussi protégé par un système d'authentification en deux étapes.

Plus

Le parrainage d'autres utilisateurs offre jusqu'à 16 Go d'espace de stockage supplémentaire, à raison de 500 Mo par filleul.

Le téléchargement de cet utilitaire est gratuit.

L'interface graphique est multilingue, incluant le français.

Moins

Rien à ajouter.

Autres systèmes

DropBox existe aussi sous Windows, iPhone, Android, Linux et enfin Mac.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis