Votre évaluation
Conçu par Notch Development AB, Minecraft est un jeu de briques et de gestion de ressources qui demande un minimum de créativité.


Principales fonctionnalités

Le but de Minecraft est de survivre aux monstres qui cherchent à dévorer le héros créé par le joueur. Avec un plateau de jeu généré de façon aléatoire, le personnage démarrera au milieu de nulle part. Le joueur devra tout faire pour rester en vie. Il devra explorer la carte, récolter du bois, des pierres et autres ressources trouvées dans son environnement de progression et construire des aménagements et abris pour se protéger des monstres. Les décors du jeu sont nombreux et variés. Etant donné qu'il s'agit d'un « sandbox », le joueur sera libre de créer toutes sortes de choses dont un portail de roche pour accéder aux mondes proposés dans Minecraft. Plusieurs passages secrets permettront au héros de fuir l'invasion des monstres durant la nuit. Ces dérivations lui éviteront d'être pris par surprise et l'aideront dans ses premières évolutions. Dans le mode solo ou en ligne, il est possible de créer des villes entières.

Plus

Le téléchargement de cette appli est gratuit. Le Twitch.tv a été intégré au jeu pour la diffusion des parties sur la toile. Les bugs ont été corrigés.


L'application Minecraft est également disponible sur smartphone. Retrouvez les liens de téléchargements ci-dessous






Autres systèmes

Minecraft pour Mac est aussi disponible sous Android, iPhone et Windows.

A voir également

Orthographe alternative : Minecraft-1.9.dmg, Minecraft.dmg