Votre évaluation

Microsoft Access 2013

Editeur :
Microsoft Access 2013
7, Français
A PROPOS DU PRODUIT

Le nouvel Access permet de créer et de partager des applications axées sur les données personnalisées susceptibles de vous aider dans la gestion de votre entreprise ou service. Aucune compétence en matière de développement dapplications n'est requise. Les applications Access permettent de répondre aux besoins relatifs au suivi des données de collaboration (gestion des contacts, facturation des clients, suivi des commandes, etc.).

Découvrez une nouvelle interface intuitive qui simplifie la navigation au sein des applications. Les fonctionnalités et commandes d'Access sont facilement accessibles. Cela permet aux utilisateurs de se concentrer davantage sur les personnalisations légères destinées à répondre aux besoins de l'entreprise.

Contrôlez vos applications Access avec le déploiement d'Office 365 et la gestion aisée des applications via SharePoint dans un navigateur. Les données sont stockées dans une base de données SQL Windows Azure ou SQL Server pour offrir une sécurisation renforcée et une évolutivité optimale de vos données.

Créez des applications personnalisées rapidement, même sans connaissances particulières en matière de développement

Écran d'accueil. Commencez à créer une application personnalisée à partir de l'écran d'accueil ou inspirez-vous d'un des nouveaux modèles d'application professionnels.

Modèles de table. Tapez simplement le type d'objet que vous souhaitez suivre. Access utilise les modèles de table pour proposer une application adaptée. Access gère également les complexités liées aux champs, aux relations et aux règles pour vous permettre de vous concentrer sur votre projet. Vous êtes assuré de créer rapidement une application fonctionnelle dotée d'une interface utilisateur intuitive.

Création et exécution de bases de données héritées. Vos bases de données existantes (ACCDB/MDB) sont prises en charge.

Découvrez des applications faciles à utiliser qui se développent avec votre entreprise

Simplicité. Ne vous laissez plus impressionner par les données. Une infrastructure d'application standardisée simplifie la navigation au sein des applications. Les applications que vous utilisez quotidiennement restent simples à utiliser et professionnelles, même lorsque les données deviennent plus volumineuses et complexes.

Contrôle des éléments associés. Consultez d'autres informations pertinentes dans la base de données sans basculer entre les écrans. Vous avez toujours accès au contexte approprié lorsque vous consultez ou vous entrez des informations.

Contrôle de la saisie semi-automatique. Saisissez des données de façon précise et sans effort grâce aux menus déroulants et aux recommandations qui apparaissent lorsque vous commencez à taper.

Exploration. D'un simple clic, affichez une fenêtre contextuelle d'un enregistrement et parcourez les informations détaillées.

Partagez vos données et contrôlez-en l'accès plus facilement

Nouveau modèle d'application Office. Les responsables informatiques sauront apprécier le nouveau modèle d'application Office. Les applications Access sont accessibles sur SharePoint ou un serveur local via un navigateur. Il n'est pas utile qu'Access soit installé sur l'ordinateur des utilisateurs pour que ceux-ci puissent utiliser vos applications.

Données stockées dans SQL Server. Les applications Access sont stockées dans Microsoft SQL Azure/Server. Vos données sont désormais protégées par des fonctionnalités de récupération d'urgence, de sauvegarde et de restauration. SQL Azure/Server offre également à votre entreprise ou service une extensibilité à long terme des données professionnelles stratégiques.

Déploiement d'Office 365. Vous pouvez à présent utiliser le contrôle d'accès d'utilisateur SharePoint et les fonctionnalités de gestion centralisée des applications avec les applications Access.

CARACTERISTIQUES

Nouveautés d'Access 2013

Quelles sont les nouveautés d'Access 2013 ? En deux mots : les applications. Une application web Access est un nouveau type de base de données que vous créez dans Access, avant de l'utiliser et de la partager avec d'autres utilisateurs sous la forme d'une application SharePoint dans un navigateur web. Pour créer une application, vous devez simplement sélectionner le type de données que vous souhaitez suivre (contacts, tâches, projets, etc.). Access crée la structure complète de la base de données avec des vues dans lesquelles vous pouvez ajouter et modifier les données. La navigation et les commandes de base sont intégrées, de sorte que vous pouvez commencer à utiliser directement votre application.

Démarrage avec les applications

Création d'une application
En utilisant votre serveur SharePoint ou votre site Office 365 comme un hôte, vous pouvez créer une application de base de données basée sur un navigateur. Les applications Access utilisent SQL Server pour offrir les meilleures performances et assurer l'intégrité des données. Dans l'écran de démarrage, cliquez sur Application web personnalisée.
REMARQUE : Access 2013 vous permet de créer entièrement des bases de données classiques. Vous pouvez également utiliser un modèle pour créer une application, une base de données de bureau ou une base de données web de style Access 2010.

Modèles de table
Ajoutez rapidement des tables à votre application en utilisant des modèles de table prédéfinis. Si vous suivez des tâches, recherchez le modèle Tâches et cliquez dessus.

Si l'indicateur de tables multiples apparaît en regard d'un modèle, Access ajoutera les tables associées fréquemment utilisées pour vous permettre de démarrer avec une base de données véritablement relationnelle. Access crée des vues pour chaque table qui affichent les données des tables associées.

Données externes
Importez des données à partir de bases de données Access, de fichiers Microsoft Excel, de sources de données ODBC, de fichiers texte et de listes SharePoint.

Ouverture dans un navigateur
Une fois le processus de création terminé, ne cherchez pas de vérificateur de compatibilité ou de bouton Publier. Votre application est déjà prête à l'emploi : il vous suffit de cliquer sur Lancer l'application.

Interface utilisateur créée automatiquement

Navigation intégrée
Les applications Access vous évitent de devoir créer des vues, des menus Général et d'autres éléments d'interface utilisateur. Le nom des tables est affiché dans la partie gauche de la fenêtre et les vues de chaque table apparaissent dans la partie supérieure :
Toutes les applications sont dotées d'une structure de navigation semblable pour simplifier la prise en main et le basculement entre les applications. Vous pouvez toujours ajouter des vues personnalisées en plus de celles fournies par l'application.

Barre d'action
Les vues intégrées disposent d'une barre d'action dotée de boutons pour l'ajout, la modification, l'enregistrement et la suppression des éléments. Vous pouvez ajouter d'autres boutons à cette barre pour exécuter les macros personnalisées que vous créez, ou supprimer les boutons auxquels vous ne souhaitez pas que les utilisateurs aient accès.

Modification simplifiée des vues
Les applications vous permettent d'ajouter des contrôles où vous le souhaitez sans devoir ajuster la disposition en premier lieu. Effectuez un simple glisser-déplacer : les autres contrôles sont déplacés.

Légendes pour la configuration des propriétés
Plutôt que de rechercher un paramètre particulier dans une feuille de propriétés, les paramètres sont accessibles via des légendes placées en regard de chaque section ou contrôle.

Nouveaux contrôles pour l'utilisation des données associées

Contrôle des éléments associés
Le contrôle des éléments associés permet de répertorier et synthétiser rapidement les données d'une table ou d'une requête associée. Cliquez sur un élément pour ouvrir une vue détaillée pour cet élément.

Contrôle de la saisie automatique
Le contrôle de la saisie automatique recherche les données d'une table associée. Il s'apparente à une liste déroulante qui fonctionnerait comme une zone de recherche instantanée.

Liens d'exploration
Les liens d'exploration vous permettent d'afficher des informations détaillées concernant un élément associé. Les applications Access gèrent la logique en arrière-plan pour garantir que les données appropriées sont affichées.

Nouvelles options de déploiement

Améliorations apportées aux autorisations
Disposez d'un contrôle accru sur les utilisateurs qui peuvent modifier votre application. SharePoint inclut désormais trois niveaux d'autorisation par défaut (Concepteur, Auteur et Lecteur). Seuls les concepteurs peuvent modifier la conception des vues et des tables. Les auteurs peuvent modifier les données, tandis que les lecteurs peuvent seulement consulter les données existantes.

Mise en package et distribution des applications
Les applications Access peuvent être enregistrées sous la forme de fichiers de package, puis ajoutées à votre catalogue d'entreprise ou à l'Office Store. L'Office Store vous permet de distribuer vos applications gratuitement ou moyennant le paiement de frais.

CONFIGURATION TECHNIQUE

Ordinateur et processeur
Processeur x86 ou 64 bits de 1 GHz ou plus avec jeu d'instructions SSE2

Mémoire
1 Go de RAM (32 bits) ou 2 Go de RAM (64 bits)

Disque dur
3 Go d'espace disque disponible

Écran
Résolution de 1 366 x 768

Système d'exploitation
Windows 7, Windows 8, Windows Server 2008 R2 avec .NET 3.5 ou version ultérieure ou Windows Server 2012

Graphismes
L'accélération matérielle graphique nécessite une carte graphique DirectX10

Configuration supplémentaire requise
Microsoft Internet Explorer 8, 9 ou 10 ; Mozilla Firefox 10.x ou une version ultérieure ; Apple Safari 5 ou Google Chrome 17.x.

Un appareil tactile est requis pour utiliser les fonctionnalités d'interaction tactile multipoint. Vous pouvez tout de même accéder à toutes les fonctionnalités avec clavier, souris ou tout autre périphérique d'entrée standard ou accessible. Les nouvelles fonctionnalités tactiles sont optimisées pour l'utilisation avec Windows 8.

Connexion Internet. Des frais peuvent s'appliquer.

Compte Microsoft.

Les fonctionnalités du produit et les graphismes peuvent différer selon la configuration de votre système. Certaines fonctionnalités peuvent exiger du matériel supplémentaire ou avancé ou la connectivité à un serveur.

'

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative :