Votre évaluation
A présent, Google Earth n'est plus réservé aux utilisateurs de PC sous Windows uniquement. Google a également conçu Google Earth Mac, une version qui, comme son nom l'indique, s'adapte aux Mac. Les utilisateurs Mac peuvent également explorer virtuellement la surface de la terre et ce, en 3D.


Principales fonctionnalités :

Géolocalisation

Google Earth fait sans doute partie des grandes innovations technologiques du XXIème siècle. Il est principalement destiné à la géolocalisation. Avec ce logiciel, il est possible d'accéder à un point de la terre en indiquant simplement ses coordonnées géographiques. Google Earth Mac est capable de localiser toutes les villes du monde, des plus grandes aux plus petites. Ce qui le rend d'ailleurs très pratique.

Images chronologiques

Il donne aux utilisateurs la possibilité de remonter dans le temps et ce, à travers les images d'archives qu'il conserve dans sa base de données chaque année. Ainsi, les utilisateurs peuvent voir l'état d'une ville ou d'un pays à une période définie et le comparer à son état actuel.

Affichage des bâtiments en 3D

Comme il est dit plus haut, Google Earth Mac montre les villes et quartiers avec précision. Il peut en effet afficher une multitude de bâtiments en 3D dans le monde entier grâce à Google Sketchup. Il s'agit d'un programme de création de bâtiments de ville en 3D.

Espace

Google Earth Mac ne montre pas des images non fondées et qui manquent de précision, il se base sur les images de la NASA. Il utilise également des panoramas à 360°.

Plus

  • le logiciel est gratuit.
  • Il est en français.




Autres systèmes

Google Earth pour Mac est aussi disponible pour Windows et Android.

A voir également

Orthographe alternative : GoogleEarthMac-7.1.7.2606.dmg, GoogleEarthMac.dmg