Votre évaluation
Une connexion internet peut s'avérer être lente suite à un mauvais choix du serveur DNS ou à des réglages inadaptés. Le logiciel NameBench a été conçu pour l'optimiser au mieux.


Principales Fonctionnalités

Analyse : Ce programme a été élaboré pour réaliser une série de tests afin d'identifier et afficher les serveurs DNS les plus puissants. Pour ce faire, il se base sur l'historique des navigateurs utilisés tout comme sur la commande tspdump.

Comparaison : Outre les serveurs, NameBench est aussi capable de confronter la vitesse des différents explorateurs web entre eux. Cette fonction permet de connaître avec précision lequel de tous ceux installés sur l'ordinateur est le plus rapide.

Compte-rendu : Une fois les scans effectués, NameBench est en mesure d'indiquer le résultat de la comparaison entre les DNS disponibles. Le rapport est exposé sous forme de graphes et le serveur le plus performant sera placé au-dessus des autres.

Optimisation : Via ce compte-rendu, l'utilisateur a la possibilité d'accélérer la connexion à la toile. Il lui suffit d'opter pour la meilleure configuration fournie suite à l'analyse effectuée. Cela nécessite qu'il insère les données dans les champs dédiés à cela.

Plus

L'utilitaire NameBench est téléchargeable gratuitement.

Moins

Une certaine connaissance en informatique est requise pour bien comprendre le fonctionnement de ce programme.

A voir également

Orthographe alternative : namebench-1.3.1-source.tgz