Votre évaluation

MAMP

Editeur :
Version :
3.5 (dernière version)
Mac OS X, Anglais
L'utilisation d'un serveur web virtuel est nécessaire pour tester les sites web dynamiques créés. MAMP est un programme de ce type pour la plateforme Mac.


Principales fonctionnalités

MAMP supporte toutes les pages web d'un site Internet lancé en local ou à distance. Il contient un serveur Apache supportant le protocole HTTP pour la connexion à un serveur distant dans le but de lancer un projet en ligne. Ce logiciel contient sa propre base de données pour sauvegarder les informations des différents projets qu'il gère. Il est en mesure de traiter les banques d'informations en mode graphique comme l'ajout et la suppression des tables ou le tri des données. Outre l'utilisation de requêtes en mode graphique, MAMP offre la possibilité de lancer des commandes SQL. Pour ce faire, il met à la disposition de l'utilisateur une console dédiée pour la saisie et l'exécution des requêtes.

Plus

MAMP est un logiciel libre dont le code source peut être modifié et redistribué. Il possède son propre répertoire pour le stockage des fichiers utilisés pour le lancement des pages web.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis