Votre évaluation

KToon

Editeur :
Version :
0.8 (dernière version)
Linux, Anglais
Ktoon est un logiciel qui participe à la création de dessins animés en 2D. Tous les outils nécessaires pour réaliser le projet sont mis à la disposition de l'utilisateur.

Principales fonctionnalités

  • Création : même si le logiciel fonctionne sous Linux, sa prise en main est facile. L'utilisateur pourra facilement employer les pinceaux pour dessiner. Il pourra également apporter sa touche personnelle en faisant appel aux palettes de couleurs et les brosses. Bien entendu, une gomme est présente pour corriger les défauts.
  • Prévisualisation : une fenêtre dédiée autorise l'utilisateur à avoir un aperçu de la création. Ce système est très pratique dans la mesure où il peut voir en temps réel chaque modification qu'il apporte sur son projet. Il pourra annuler à tout moment les changements non souhaités.
  • Exportation : le dessin animé créé avec Ktoon peut être visionné par n'importe quel lecteur interne, de salon ou d'autres appareils mobiles. En effet, il supporte plusieurs formats d'encodage tels que MOV, SWF ou encore AVI.

Plus

  • Ce logiciel fait partie des graticiels.
  • Il est léger ne consommant que peu de ressources en mémoire vive.

Moins

  • Comme il s'agit d'un logiciel sous Linux, la connaissance de ce système d'exploitation est indispensable.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : ktoon-0.8.1.tar.gz, ktoon.1.tar.gz