Votre évaluation
Il est essentiel d'effectuer régulièrement une analyse approfondie des protocoles d'un réseau. Wireshark, anciennement Ethereal, est l'outil adéquat pour effectuer cette tâche. Il permet ainsi de diagnostiquer les possibles problèmes.

Principales Fonctionnalités

Capturer : Le but pour lequel Wireshark fut conçu est de récupérer les paquets d'informations circulant au sein d'un réseau informatique. S'effectuant de façon entièrement transparente, ce processus peut aussi être exécuté en mode hors ligne.

Afficher : Les informations obtenues par cet outil sont visibles sur son interface principale. Un autre moyen de les afficher est le mode ATS tshark. De même, les codes BFP compilés des filtres de capture sont aussi consultables.

Analyser : Une fois les données capturées, l'utilisateur peut effectuer la vérification approfondie des protocoles. Il pourra ainsi savoir précisément ce qui se déroule au sein du réseau et identifier les éventuels soucis pour les solutionner.

Enregistrer : Wireshark a été doté d'une option exportation permettant de sauvegarder le résultat de l'analyse sur le disque dur. Plusieurs formats sont pris en charge, incluant XML, SMB et PostScript®.

Plus

Cet utilitaire est proposé en Open Source.

La renommée de Wireshark est faite depuis longtemps. Il est utilisé dans différents domaines, comprenant l'éducation et le développement de protocoles.

Moins

Rien de particulier à ajouter.



Autres systèmes

Wireshark for Mac est également disponible pour Windows.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : Wireshark_2.2.1_Intel_64.dmg