Votre évaluation

Xfig

Editeur :
Version :
3.2.5b (dernière version)
Mac OS X, Anglais
Xfig met à la disposition de l'utilisateur un panneau de dessin lui permettant de réaliser des objets élémentaires. Il lui est possible de concevoir des cercles, des rectangles et même d'écrire des textes en cas de besoin. Que ce soit professionnel ou personnel, la conception de dessins vectoriels requiert de faire appel à un programme spécialisé et performant. Tel est ce que propose l'utilitaire pour Mac Xfig.


Principales Fonctionnalités

Grâce à sa bibliothèque, on peut accéder à un large éventail d'outils tels que des formes géométriques. Ces dernières donnent l'opportunité à l'utilisateur de concevoir des entités uniques pour des projets. On y trouve également différents types de dessins.

Aperçu : Avec Xfig, chaque projet en cours ou fini peut être visualisé en détails à tout moment et en temps réel. Cela est possible grâce au module zoom intégré au programme. Ce qui caractérise Xfig, c'est le fait que chaque entité ou objet créé est stockable dans la base de données fournie. Pour cela, il suffit de le sauvegarder via le bouton dédié. Ces éléments sont alors réutilisables ultérieurement. Ce logiciel a également été doté de cette fonction, ce qui est pratique pour transférer les fichiers créés vers d'autres applications. Il faut noter qu'il prend en charge plusieurs types de formats, tel que PDF, JPEG et EPS.

Plus

Il s'agit d'un programme proposé en téléchargement gratuit.

Moins

Son interface utilisateur n'est pas disponible en français.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : xfig.3.2.5b.full.tar-3.2.5b.gz, xfig.3.2.5b.full.tar.gz