Votre évaluation

ColorPic

Editeur :
Version :
4.1 (dernière version)
Windows XP, Windows Vista, Windows 2000, Windows 7, Anglais
ColorPic est un programme à fonction unique indispensable à tous les graphistes et les webdesigners soucieux de la créativité de leurs oeuvres. En effet, il s'agit d'un logiciel qui capture n'importe quelle couleur et la reproduit fidèlement grâce à une petite pipette. Habituellement, ce genre d'outil est inclus dans les logiciels pour graphisme, mais étant donné son utilité, l'éditeur a décidé d'en faire un programme à part pour développer au maximum tout son potentiel.

Principales fonctionnalités

  • Edition : une fois qu'une couleur est capturée, celle-ci peut subir plusieurs modifications graphiques comme l'ajustement de la saturation, de la teinte, du niveau des valeurs RVB. Toutefois, pour ceux qui ne sont pas habiles dans l'édition de couleurs, il est possible d'en choisir une qui se rapproche de celle qui a été sélectionnée, parmi une gamme de couleurs prédéfinies par le programme lui-même.
  • Facile à utiliser : vu le nombre de fonctions incluses dans ce programme, il est évident que l'interface ne comporte que peu d'onglets, permettant ainsi une manipulation facile et intuitive du logiciel. De plus, il est compatible avec différents programmes comme Photoshop, Firefox, Internet Explorer et bien d'autres.
  • Enregistrement : une fois que vous avez fini, toutes les couleurs capturées et éditées sont automatiquement sauvegardées dans une palette intégrée dans le programme. Vous aurez ainsi une collection de couleurs continuellement enrichie à chaque lancement.

Plus

  • Le logiciel est entièrement gratuit.

Moins

  • Rien de particulier à signaler.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : ColorPic41.zip