Votre évaluation

SDVocal

3 votes, 3.7/5
|
Editeur :
Version :
5.0 (dernière version)
Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Français
SDVocal est un logiciel pour Windows qui vous permettra de dicter un texte, de lancer des applications à la voix, et d'écouter tout type de texte sur votre PC.

Module de Reconnaissance vocale

Vidéo de démonstration de la reconnaissance vocale :

[http://www.dailymotion.com/video/xzjwmw_dys-vocal-video-reconnaissance-vocale_tech Dys-Vocal video-reconnaissance-vocale] par [http://www.dailymotion.com/SDVocal SDVocal]

Un module de reconnaissance vocale a été ajouté à SDVocal . Aucune phase d'apprentissage de la voix n'est nécessaire , l'application est utilisable directement dans n'importe quelle application de traitement de texte ( word, wordpad, office ...etc ) ou champ texte ( web, mail ..etc ) .

On peut choisir la langue à utiliser ( 24 langues possibles ) . Il suffit de cliquer sur le traitement de texte que l'on souhaite utiliser et on voit le texte s'écrire dans l'application, au fur et à mesure que l'on parle .

La ponctuation et la mise en forme du texte sont également intégrées , ainsi que la possibilité d'utiliser des abréviations pour insérer automatiquement des portions de texte.

Le module permet également à l'utilisateur de définir ses propres commandes vocales ( ouverture de documents ou d'applications, création de mail, recherche sur le web ...)

Module de Synthèse vocalee

Il fonctionne dans la plupart des applications contenant du texte : Navigateurs internet, éditeurs de texte ( Microsoft Word, Wordpad, OpenOffice, Acrobat pdf ...) , messageries mail .. etc.

il suffit de sélectionner un texte à l'aide de la souris ou simplement de positionner le curseur à l'endroit ou vous voulez commencer la lecture (cette option fonctionne également dans les navigateurs internet) et il s'occupe du reste.

Toutes les opérations de sélection, copier/coller sont gérées automatiquement.
Le texte peut être automatiquement dupliqué dans l'interface de traitement de texte SDVocal avec option de surlignage en cours de lecture. Le texte peut ensuite être réécouté avec plusieurs possibilités de modes de lecture, dont le mot à mot, le mode épellation, avec possibilité d'y ajouter son propre texte, (avec retour vocal), possibilité d'enregistrer le texte en fichier MP3, etc.

On peut suivre directement dans l'application Microsoft Word la progression de la lecture par surlignage .

SDVocal possède un clavier virtuel avec mode prédictif multilingue permettant de compléter automatiquement les mots ( français , anglais, allemand, espagnol, italien, portugais ) à partir des premiers caractères saisis. ll intègre également le module "coupe-mots" ( « Coupe-mot » est conçu pour aider les enfants à découper visuellement les syllabes et sons complexes dans les mots. Il peut aider certains enfants dyslexiques et/ou dyspraxiques visio-spatiaux dans l'apprentissage de la lecture, en simplifiant pour eux le découpage visuel des syllabes )

SDVocal supporte les systèmes 32 et 64-bit.

Voix françaises : pour utiliser les voix gratuites Pierre LH et Veronique LH, de Microsoft :

Limitations de la version shareware : le logiciel est utilisable 50 fois.

A voir également

Orthographe alternative : Installation-de-Dys-Vocal-5.0.exe, Installation-de-Dys-Vocal.exe