Votre évaluation

Ultra Tag Editor

Editeur :
Version :
2.4.3 (dernière version)
Ultra Tag Editor
Windows XP, Windows 2000, Anglais
L'édition de tag et l'organisation des collections de musiques possédées par l'utilisateur sur le disque dur sont les tâches assurées par le logiciel Ultra Tag Editor.

Principales fonctionnalités

  • Métadonnées : Ultra Tag Editor est capable de générer ou de recueillir les informations ID3 correspondant aux fichiers de types MP3 et OGG Vorbis. Il offre ensuite la possibilité d'apporter certaines modifications aux balises ID3v1 comme l'artiste, le titre et l'album ainsi qu'aux tags ID3v2 tels que les paroles et le compositeur.
  • Gestion : pour éviter l'éparpillement des fichiers musicaux dans le disque dur, le programme propose de les renommer à partir des informations données sur les étiquettes et les ajoute aux listes M3U et PLS nouvellement créées. Un système de synchronisation automatique est utilisé lors de la copie.
  • Lecteur : la vérification des doublons et la qualité de chaque fichier se font à partir du lecteur intégré dans Ultra Tag Editor. Une fois les fichiers détectés, il serait plus facile de supprimer les fichiers sources via la playlist du lecteur.
  • Personnalisation : la qualité sonore obtenue peut se régler en configurant les informations concernant les médias. Comme exemple, on compte le bitrate, la fréquence d'échantillonnage et le codeur.

Plus

  • Son interface est concise et bien présentée.

Moins

  • Il s'agit d'une version shareware.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : tag-editor_2.4.3.exe