Votre évaluation

Dictaphone

6 votes, 3.2/5
|
Editeur :
Version :
1.0.6.128
Dictaphone
Windows XP, Windows 2000, Anglais
Dictaphone est un programme spécialement conçu pour aider les enfants dans l’amélioration de leurs dictées. Tout ce qu’il faut pour cela c’est un micro et un ordinateur. Le principal objectif de ce programme est de perfectionner le français de l’utilisateur.



Principales fonctionnalités

Dictaphone propose des dictées dans le but de permettre à l’utilisateur de maîtriser l’orthographe. Tout ce qu’il doit faire pour cela c’est d’écrire les mots énoncés dans le programme tout en tâchant de ne pas faire d’erreurs.

Ce logiciel dispose d’un correcteur automatique. Une fois la dictée terminée, il procède directement à la correction. Peu importe le nombre de fois que l’utilisateur répète la dictée, la correction se fait toujours de manière à comparer le texte avec l’original.

L’avantage avec ce programme, c’est qu’il permet de créer des dictées originales. Ainsi, les enseignants et parents pourront aisément exercer leurs enfants et leur faire répéter la dictée autant de fois jusqu’à ce qu’ils l’assimilent.

Les résultats de chaque dictée peuvent être enregistrés et consultés par l’utilisateur. Cela le permet d’apercevoir sa progression et d’améliorer ses prochains tests.

Plus

  • Il est léger.
  • Son interface est intuitive et conviviale.
  • Il est facile à prendre en main et à mettre en route.

A voir également

Orthographe alternative : Dictaphone_1-1.0.6.128.0_Setup.exe, Dictaphone_1.0_Setup.exe