Votre évaluation

Supprimer les DRM

Il est toujours irritant d’avoir affaire avec des fichiers protégés par la technologie DRM (Digital Right Management). Leur utilisation est très réduite et pour enlever la protection, une opération assez longue et fastidieuse est obligatoire. Fort heureusement, des outils pratiques comme Music Transformer, anciennement connu sous le nom de DRM Dumpster ont été mis au point pour nous éviter ce genre de souci.

Principales fonctionnalités

Protection

Développé par burningthumb.com, DRM Dumpster est un utilitaire qui sert à supprimer la protection numérique d’un fichier audio acheté sur iTunes Stores. En effet, les titres disponibles sur ce site sont tous protégés par un droit d’auteur qui restreint leur copie, leur lecture, etc. A l’aide de ce programme, il est dorénavant possible de jouir pleinement de leur utilisation sans limites.

Automatique

Le fonctionnement de DRM Dumpster est simple. Grâce à une fonctionnalité dénommée « AppleScript », il automatise le processus de suppression de protection DRM qui, d’ordinaire, se fait manuellement : il commence par rechercher tous les fichiers protégés dans la bibliothèque puis crée une liste de lecture pouvant tenir sur un CD-RW. Ensuite, il grave les éléments de cette liste pour les importer dans des formats supportés par iTunes, et enfin efface le CD-RW.

Conversion

A part cela, DRM Dumpster peut aussi être utilisé comme un outil de conversion. Ceci est possible juste en apportant quelques modifications aux paramètres de sortie avant le lancement de la suppression de la protection. Entre autres, vous avez le choix entre les formats MP3, AAC, Apple Lossless, AIFF ou WAV.

Plus

  • A la place du CD-RW, on peut aussi utiliser un CD virtuel.

Moins

  • Ceci est une version démo.

A voir également

Orthographe alternative : musictransformer-3.8.1.dmg.zip, musictransformer.dmg.zip