Votre évaluation

CoDyBa

Editeur :
Version :
6.50 (dernière version)
Windows XP, Windows 2000, Français
Avant de construire un bâtiment, il est maintenant possible de prévoir la consommation optimale d’énergie pour le grand confort de ceux qui y vivront et pour alléger la facture. Le logiciel CoDyBa est le plus utilisé pour ce genre de tâche. Il permet aussi de connaître à l’avance l'amplitude de variation de la température et de l'humidité.

Les principales fonctionnalités :

  • Estimation de la puissance des climatiseurs : grâce à son système de calcul fiable, il vous donne la possibilité d’estimer la puissance nécessaire pour maintenir un niveau de chauffage ou de refroidissement jugé optimal pour le bâtiment. Il vous aide à déterminer la consommation annuelle future d’un immeuble quelconque.
  • Interface et simulation : il est basé sur un système d'assemblage de briques en version miniature pour constituer un bâtiment type avec ses équipements. Avec son interface graphique facile à prendre en main, vous allez pouvoir construire un modèle de votre bâtiment en utilisant des éléments de base comme le volume d'air, les murs, les fenêtres. En plus, il vous permet d’ajouter des modèles de charges internes et des éléments de régulation, pour ensuite réaliser des calculs thermiques.
  • Faculté d’adaptation climatique : CoDyBa est capable d'anticiper et de faire un rapport dynamique sur les conséquences des variations de température sur les constructions. En effet, il peut déterminer les températures intérieures quand le chauffage ou la climatisation est insuffisante. Evidemment, l'humidité est analysée de la même façon.

Plus :

  • Le logiciel est populaire et en français.

Moins

  • La compréhension des phénomènes physiques et une expérience technique sont utiles pour l'analyse des résultats de calcul.


Attention : l'installation ne fonctionne pas pour les machines 64 bits.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis
Orthographe alternative : codyba1ZFR-6.50.zip, codyba1ZFR.zip